FOIRE AUX QUESTIONS
Comment définir l’état de mon produit électronique ?
Bon état : Produit totalement fonctionnel, non bloqué opérateur, en très bon état sans traces d'utilisation. Non bloqué par un mot de passe (google, icloud,…), aucune trace d'oxydation.
Fonctionnel : Produit totalement fonctionnel, non bloqué opérateur, le produit utilisé normalement avec quelques traces d’usure (type rayures). Aucun élément cassé, pas de trace d’impact sur l’écran (même minime), non bloqué par un mot de passe (google, icloud,…), Aucune trace d'oxydation.
Dégradé : S'allume et s'éteint, aucun élément manquant, aucun problème d'affichage, aucun élément cassé, non bloqué par un mot de passe (google, icloud,…).
Pourquoi ai-je intérêt à utiliser cette solution de reprise pour recycler mon produit électronique ?
La solution bak2cash vous permet de redonner vie à votre ancien produit inutilisé tout en bénéficiant d’un retour financier ou en faisant bénéficier une association caritative partenaire de ce retour financier. bak2cash, c’est plus de 20 millions de téléphones mobiles traités en 10 ans.
Que faire pour utiliser ce service ?
Les détails d’utilisation sont donnés dans la rubrique « Comment ça marche ».
Comment puis-je connaître la marque et le modèle de mon téléphone ?
Vous disposez de plusieurs possibilités pour connaître la marque et le modèle de votre téléphone :
1 – Vous retirez le cache arrière et la batterie de votre téléphone. La marque et le modèle sont en général indiqués sur le sticker d'identification.
2 – Vous tapez l’IMEI de votre téléphone dans le moteur de recherche de bak2cash. Le système reconnaitra automatiquement la marque et le modèle. Le code IMEI est un code à 15 chiffres indiqué sur le sticker d’identification ou accessible sur votre écran en tapant *#06# sur le clavier de votre téléphone.
3 – Vous pouvez utiliser la fonctionnalité de recherche avancée de notre site. La marque de votre téléphone est indiquée sur votre téléphone. bak2cash vous proposera les modèles disponibles. Il vous suffit de reconnaître le votre. Si vous hésitez, bak2cash vous propose des visuels de la plupart des modèles. La couleur de votre téléphone n’a pas d’importance.
Comment envoyer mon produit électronique ?
A la fin de votre enregistrement, bak2cash met à votre disposition plusieurs solutions pour retourner votre produit. Leur coût d'utilisation est indiqué et sera déduit du montant de votre reprise. Néanmoins, les différents moyens mis à disposition n'incluent pas d'assurance perte ou bris durant le transport. Ainsi, pour les produits à forte valeur, nous vous recommandons de nous les faire parvenir par vos propres moyens en utilisant un service sécurisé pour nous adresser le produit à l’adresse suivante : Bak2 Services 198 rue Jean Monnet 59170 CROIX
Qu’arrive-t-il à mon produit électronique une fois envoyé ?
Les produits opérationnels sont triés, testés, valorisés et reconditionnés en vue d'une revente comme Produits d'occasion. Les produits non opérationnels sont utilisés comme pièces détachées pour réparer d’autres produits. Les parties non réutilisables seront recyclées de manière sécurisée via des filières autorisées et certifiées.
Dois-je effacer les données de mon téléphone ?
Nous vous recommandons d'effacer les données personnelles de votre téléphone portable par mesure de sécurité. Pour le faire, il faut aller dans chacun des répertoires de votre téléphone et les effacer. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez nous contacter en cliquant ici. D’autre part, Bak2 Services s’engage à détruire toute carte SIM reçue.
Quelle trace vais-je avoir de mon envoi ?
Lors de votre enregistrement, vous pourrez imprimer le résumé de votre déclaration. Ensuite, bak2cash vous adressera un email avec le résumé de votre déclaration. Enfin, dès que bak2cash reçoit votre téléphone, nous vous adresserons un nouvel email avec le résumé de votre déclaration et le détail des Produit que nous avons effectivement reçu. Nous vous conseillons d’envoyer votre colis via un moyen tracé si vous souhaitez suivre l’acheminement de votre colis.
Que se passe-t-il si le produit reçu est différent du produit attendu ?
Il est possible que le ou les produits reçus ne soient pas conformes aux produits déclarés sur le site (marque, modèle ou état de reprise). Vous recevez un email à réception de votre ou de vos produits chez bak2cash vous permettant, pendant 7 jours, de prendre une décision quant aux produits pour lesquels le constat fait par bak2cash est différent de votre déclaratif: - Vous êtes d’accord avec le constat fait par bak2cash. Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Je suis d’accord » et la procédure suivra son cours normalement. Vous recevrez alors le montant correspondant au produit reçu et à l’état constaté par bak2cash. - Vous souhaitez récupérer le ou les produits pour lesquels le constat fait par bak2cash est différent de votre déclaratif. Dans ce cas, cliquez sur le bouton « Je ne suis pas d’accord » et suivez les instructions affichées à l’écran. Le retour du produit est à vos frais: il vous suffit d’envoyer un chèque de 5€ couvrant les frais de ré-acheminement à Bak2 Services – 198 rue Jean Monnet 59170 CROIX . Votre produit sera alors retourné à réception du chèque. Au delà de 7 jours à partir de la date de réception, le montant correspondant à la marque, au modèle reçu et à son état est appliqué. Toute décision est ferme, et il n’est plus possible au delà de 7 jours à réception du produit chez bak2cash d’interrompre la procédure.
Au bout de combien de temps le montant de reprise est-il versé ?
Si vous avez choisi un reversement sur votre compte, bak2cash effectuera un transfert bancaire vers votre compte 5 jours ouvrés après acceptation de l'email de réception de bak2cash. Si vous avez choisi un règlement par chèque, bak2cash vous l'adressera 5 jours après acceptation de l'email de réception de bak2cash. Si vous avez choisi un reversement à une association, ce montant est enregistré sur le compte de l’association sélectionnée.
Quelle est la durée de validité des montants de reprise affichés ?
bak2cash modifie régulièrement sa liste de reprise et les montants correspondants afin de prendre en compte les dernières évolutions des modèles et du marché. Une fois que vous nous avez confirmé la saisie de votre produit et de vos données personnelles sur le site de bak2cash, confirmé aussi par l’envoi d’un email, vous disposez de 7 jours pour nous faire parvenir votre produit. Au delà, nous appliquerons la liste de prix valide au moment de la réception de votre produit.
Que se passe-t-il si je vous adresse une carte SIM avec mon téléphone ?
Les cartes SIM seront directement détruites. Elles ne pourront pas être retournées.
Quelles associations supportez-vous ?
Dans un soucis d’équité, nous changeons régulièrement d’association partenaire bénéficiaire de vos dons. L’association partenaire du moment est toujours indiqués lorsque vous choisissez votre mode de paiement.
Pourquoi mon produit n’est pas référencé sur votre site ?
Soit le produit est trop ancien et n’a plus de Montant de Reprise soit il n’est pas encore référencé. Notre base de données comporte plus de 8000 références et est remise à jour régulièrement.
La couleur de mon produit peut-elle faire varier le montant de reprise ?
Non